Voici les petits gestes écolos que j’adopte au quotidien. L’idée est d’y aller avec une petite action concrète et accessible à la fois qui finira par faire une grande différence avec le temps, sans culpabiliser.
À l’épicerie, j’utilise mes sacs réutilisables et mes sacs à fruits et légumes en tissu.
Dans la cuisine, j’utilise des produits ayant le moins d’impact possible sur l’environnement. J’ai découvert les essuie-tout réutilisables qui essuient vraiment tout, tout, tout! J’emploie des emballages alimentaires en cire d’abeille qui ont complètement remplacé les pellicules de plastique chez moi. J’ai adopté une jolie bouteille réutilisable pour mes produits nettoyants tout usage. Pour nettoyer la vaisselle, j’utilise des tampons à récurer faits de matières recyclées et qui sont compostables. Pour prolonger la vie de mes baguettes et miches de pain, je les glisse dans des sacs de conservation.
Ce sont des solutions pratiques, accessibles, qui me permettent d’adopter de plus en plus de bonnes pratiques environnementales. Je vous invite à en faire autant, un petit geste à la fois.
Geneviève
–
Je consomme moins, je consomme mieux.
J’encourage l’achat local.
Je gaspille moins, je réutilise ce que je peux.